Avantages

Les portes et corridors du Canada : Vos liens vers un monde de possibilités

Concurrences

Le succès des portes et corridors du Canada repose sur des partenariats novateurs et collaboratifs. Grâce à un ensemble intégré d’investissements et de mesures stratégiques, le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux, les leaders de l’industrie du transport et d’autres intervenants augmentent la capacité et l’efficacité du réseau de transport du pays. L’engagement de ces partenaires à prendre des mesures concrètes pour rendre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement plus concurrentielle est sans précédent.

Le Canada a l’avantage de partager une frontière avec les principaux marchés de consommation en Amérique du Nord, et d’être situé à proximité de l’Asie, de l’Amérique latine et de l’Europe, dont les économies connaissent une croissance des plus rapides. Les partenaires des portes et corridors acheminent vos marchandises vers les marchés rapidement et efficacement. Une économie de temps et d’argent.

Interconnexion

Afin de répondre à vos besoins, les portes et corridors du Canada relient chacune des composantes de la chaîne d’approvisionnement et sont assorties des normes les plus strictes en matière d’efficacité, de sûreté, de sécurité et de viabilité. Les ports, les aéroports, les chemins de fer et les autoroutes du Canada sont intégrés de façon harmonieuse aux services logistiques, ce qui crée un réseau de transport étroitement interconnecté.

Vous accéderez facilement et rapidement aux plus grands marchés de l’Amérique du Nord grâce à des réseaux routiers remarquables, à des installations efficaces permettant de transborder les marchandises directement d’un navire à un train, au débit et à la productivité exceptionnels aux terminaux, et à la circulation ferroviaire régulière et à heure fixe.

Fiabilité

Les partenaires des portes et corridors du Canada comprennent l’importance que vous attribuez à la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale pour assurer votre réussite. Ils livrent la marchandise au moment et à l’endroit que vous le voulez. Chaque jour, plus de 1,7 milliard de dollars US de marchandises traversent la frontière canado-américaine, soit plus d’un million de dollars US par minute. Les partenaires canadiens des secteurs public et privé adoptent donc les meilleures mesures de sûreté et les technologies les plus avancées pour assurer la circulation harmonieuse et fiable des marchandises. Le Canada est le point d’entrée et de sortie idéal pour le commerce entre les marchés nord-américains et les marchés d’outre-mer.



Portes et corridors du Canada