Avantages commerciaux du Canada

Le Canada est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire des affaires. Nos coûts sont faibles, notre main-d’oeuvre est qualifiée, notre environnement commercial est de première classe et notre régime fiscal est extrêmement compétitif.

L’économie du Canada est très stable, et ses institutions financières sont bien réglementées et vraiment dignes de confiance. Son excellente infrastructure en matière de recherche et de développement, une solide capacité technologique et une excellente source de main-d’oeuvre qualifiée fiable créent une économie de savoir de pointe. Le Canada est également une porte d’entrée pour les États-Unis — la plus grande économie au monde – et grâce à l’efficacité des systèmes de transport et de logistique du Canada, les entreprises situées au Canada ont plus facilement accès aux marchés américains et internationaux.

En plus de ces avantages, il y a la stratégie des portes d’entrée du Canada, une approche avancée pour le commerce international offrant aux entreprises un accès plus économique, plus rapide et plus efficace aux marchés mondiaux.

Port

Reunion

Avantage fiscal pour les entreprises du Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît que les impôts ont une grande incidence sur la compétitivité internationale et il a adopté d’importantes mesures pour renforcer les avantages fiscaux accordés aux entreprises du Canada. Le pays aura le taux d’imposition des sociétés le plus faible du G7 d’ici 2012, et le plus faible taux d’imposition général sur les nouveaux investissements (taux effectif marginal d’imposition) du G7 d’ici 2010. De plus, le réseau de traités fiscaux du Canada avec plus de 80 pays facilite les échanges et les investissements transfrontaliers en réduisant les taux de retenue, par exemple, en éliminant les obstacles fiscaux tels que la double imposition.

Le gouvernement du Canada a pris les mesures nécessaires pour éliminer les droits de douane sur les intrants manufacturiers, la machinerie et l’équipement. Par exemple, dans le budget de 2009, le gouvernement a aboli les droits de douane sur un large éventail d’articles de machinerie et d’équipement pour aider l’industrie, et le gouvernement, s’est engagé à tenir d’autres consultations pour adopter d’autres grandes mesures d’allégement pour appuyer les entreprises canadiennes.

Photos


Portes et corridors du Canada