Portes du Canada – Carte du système

Les portes et corridors du Canada offrent un réseau de transport efficace qui s’étend d’un océan à l’autre et jusqu’au centre économique de l’Amérique du Nord.

Carte du syst�me de les Portes du Canada qui souligne les routes de commerce du CN et du CP

La Porte d’entrée du Pacifique

Le parcours le plus direct entre l’Asie et l’Amérique du Nord
La Porte d’entrée de l’Asie-Pacifique facilite la logistique des chaînes d’approvisionnement en reliant les marchés nord-américains et asiatiques en pleine croissance aux principaux ports et aéroports, de même qu’aux principaux liens routiers et ferroviaires, qui s’étendent partout dans l’Ouest du Canada et vers le sud, aux États-Unis. Efficace, rapide et harmonisée, la Porte d’entrée de l’Asie-Pacifique constitue un lien essentiel entre l’Amérique du Nord et l’Asie.

La Porte continentale

Le lien direct vers le centre de l’Amérique du Nord
L’emplacement central de la Porte continentale facilite le commerce avec l’Amérique du Nord grâce aux vastes réseaux qui mènent vers les États-Unis. Elle facilite aussi le transport des marchandises à destination et en provenance d’Europe et d’ailleurs dans le monde.

La Porte de l’Atlantique

Les points d’accès nord-américains les plus près de l’Europe et de l’Asie via le canal de Suez
La Porte de l’Atlantique est bien située pour répondre aux besoins croissants d’un marché international en pleine évolution. Il s’agit d’un réseau de calibre mondial constitué de ports naturels en eau profonde, d’aéroports internationaux, de passages frontaliers clés, et de liaisons routières et ferroviaires intermodales offrant un accès direct aux principaux marchés de l’Amérique du Nord.



Portes et corridors du Canada