Nouvelles et événements

La conférence RILA
sur la logistique 2013

Retail Industry Leaders Association

Les portes et corridors du Canada participent au congrès de la RILA sur la logistique cette année, du 17 au 20 février 2012, à Orlando, en Floride au centre de congrès Gaylord Palms. Venez nous visiter et nos partenaires au kiosque no 304 à 310. Nous vous encourageons à communiquer directement avec nos partenaires pour organiser des rencontres avec eux en avance. 

Au plaisir de vous rencontrer!

Canadian National Railway

Le chemin de fer Canadien National www.cn.ca
Le CN est le plus important chemin de fer au Canada qui fournit un service de transport continu et intermodal de marchandises dans toute l’Amérique du Nord.

Personne-ressource: Tony Bianco (tony.bianco@cn.ca)
 

Canadian Pacific Railway

Le chemin de fer Canadien Pacifique www.cpr.ca/fr
En intégrant les meilleures technologies et les meilleures pratiques environnementales, le Canadien Pacifique exploite un chemin de fer transcontinental nord-américain qui offre des services de transport de marchandises, des solutions de logistique et une expertise en matière de chaîne d'approvisionnement.

Personne-ressource: Mathieu Faure (Mathieu_faure@cpr.ca)  
 

Port Metro Vancouver

Port Metro Vancouverwww.portmetrovancouver.com/fr/Default.aspx
Port Metro Vancouver est le troisième port à conteneurs en importance de la côte Ouest. Il offre une grande capacité, 17 services de transport par semaine, un réseau d’installations de transbordement, et un accès à deux chemins de fer transcontinentaux.

Personne-ressource: Alix Li (Alix.Li@portmetrovancouver.com)
 

Port of Prince Rupert

Port de Prince Rupertwww.rupertport.com
Ce port est situé à un emplacement stratégique, directement sur la route orthodromique, et sert de point d’entrée au corridor nord-ouest de transport en Amérique du Nord.

Personne-ressource: Jason Thorne (jthorne@rupertport.com)
 

Port of Montreal

Port of Montrealwww.port-montreal.com/fr/
Cette plaque tournante intermodale permet le transport rapide de marchandises entre l’Europe du Nord ou les ports de la Méditerranée et le centre du Canada ainsi que le Midwest américain. Le port offre par ailleurs des occasions de faire le transbordement de marchandises dans les ports des Caraïbes.

Personne-ressource: Donald Finnerty (finnertyd@port-montreal.com)
 

Port of Halifax

Port de Halifaxwww.HalifaxGetsItThere.com
L’endroit où est situé ce port est idéal, car il s’agit du premier port à conteneurs en Amérique du Nord pour les importateurs de l’Asie du Sud-Est et du sous-continent indien qui se dirigent vers l’ouest en passant par le canal de Suez.

Personne-ressource: Rob McInnes (rmcinnes@portofhalifax.ca


Portes et corridors du Canada